Employeurs Banques a récapitulé les faits et prévisions pour les négociations salariales 2022 à l’attention de ses membres. Outre les chiffres-clés économiques et les prévisions du marché du travail, la présentation reprend les prévisions salariales de know.ch, le sondage sur les salaires d’UBS et d’Employeurs Banques.

La reprise de l’économie suisse dans son ensemble reste sur la bonne voie, soutenue par les effets de rattrapage de la consommation privée et de l’investissement ainsi que par la reprise économique mondiale.  Cependant, les risques conjoncturels restent considérables au vu de l’évolution toujours incertaine de la pandémie. Les banques enregistrent des états financiers semestriels satisfaisants en 2021, mais elles se trouvent toujours dans un environnement de marché et réglementaire exigeant. C’est pourquoi, malgré une bonne situation commerciale, nous tablons sur une certaine réserve dans les augmentations de salaire dans le secteur bancaire.

Employeurs Banques s’attend à des augmentations de salaire (augmentation de la masse salariale, répartition individuelle) de l’ordre de 0,5% à 1%.

Employeurs Banques propose en exclusivité à ses membres une présentation reprenant les chiffres-clés et les prévisions concernant les négociations salariales. Vous pouvez la demander à l’adresse info@arbeitgeber-banken.ch (en français et en allemand).