Les réfugiés d'Ukraine : Appel aux employeurs

La guerre d'agression russe en Ukraine entraîne d'importants flux de réfugiés. En raison de l'augmentation rapide et importante du nombre de réfugiés en Suisse, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter lance un appel aux employeurs pour qu'ils annoncent leurs propres logements ou autres si des capacités sont disponibles pour héberger des réfugiés.

En raison de l'augmentation rapide du nombre de réfugiés, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter lance un appel aux employeurs pour qu'ils trouvent d'urgence des logements supplémentaires. Il existe certainement des employeurs qui possèdent leurs propres logements ou autres, où il serait possible d'héberger des réfugiés. Employeurs Banques soutient cet appel.

Pour signaler d'éventuels logements vacants, nous vous faisons parvenir les liens suivants. Les appartements et les logements peuvent être annoncés à l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) ou à Campax. Vous trouverez ici les liens correspondants :

Les offres collectées sont ensuite mises à la disposition des cantons qui sont responsables de l'hébergement des réfugiés.

En complément, vous trouverez également en annexe la fiche d'information "Hébergement privé de réfugiés d'Ukraine".

Notre site web utilise des cookies pour améliorer la navigation sur le site et pour analyser l'utilisation du site. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.