Négociations salariales 2022 : faits et prévisions

Employeurs Banques a rassemblé pour ses membres les faits et les prévisions pour les négociations salariales 2022. Outre les chiffres économiques et les prévisions du marché du travail, la présentation contient également les prévisions salariales de know.ch, de l'enquête salariale de l'UBS ainsi que d'Employeurs Banques.

La reprise de l'ensemble de l'économie suisse est toujours en bonne voie, soutenue et entraînée par les effets de rattrapage de la consommation privée et des investissements ainsi que par la reprise conjoncturelle mondiale. Néanmoins, des risques conjoncturels importants subsistent en raison de l'évolution toujours incertaine de la pandémie. Les banques affichent des résultats semestriels 2021 réjouissants, mais elles continuent à évoluer dans un environnement de marché et de réglementation stimulant. C'est pourquoi, malgré une bonne situation commerciale, on s'attend à ce que le secteur bancaire fasse preuve de retenue en matière d'augmentations salariales.

Employeurs Banques prévoit des augmentations de salaire (augmentation de la masse salariale, répartition individuelle) de l'ordre de 0,5% à 1%.

Employeurs Banques met à disposition de ses membres, en exclusivité, une présentation contenant les chiffres clés et les pronostics pertinents pour les négociations salariales. Elle peut être demandée à l'adresse info@arbeitgeber-banken.ch (en allemand et en français).

Notre site web utilise des cookies pour améliorer la navigation sur le site et pour analyser l'utilisation du site. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.