En sus de la représentation de leurs intérêts et du dialogue entretenu avec les partenaires sociaux, les membres d’Employeurs Banques bénéficient des services suivants:

  • informations, conseils et échanges d’expérience dans les domaines du droit du travail et de la politique du personnel, y compris conseil juridique gratuit par téléphone en matière de droit du travail et d’assurances sociales.
  • La «Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire» ((CPB) régit pour ses entreprises membres diverses dispositions relatives au contrat de travail (p. ex. devoir de loyauté, vacances, temps de travail, maintien du versement du salaire, formation continue, protection de la santé), mais aussi la participation de représentant-e-s des employés et de partenaires sociaux, ainsi que les mesures en cas de restructurations.
  • Avec la «Convention sur la saisie du temps de travail» (CSTT), Employeurs Banques a offert à ses membres d’ouvrir la possibilité aux collaborateurs de renoncer à la saisie de leur temps de travail ou d’opter pour une saisie simplifiée. Les membres de l’Association qui ne sont pas soumis à la CPB peuvent déposer une déclaration d’assujettissement à la convention.
  • Employeurs Banques est responsable de la caisse de compensation des banques suisses, qui gère notamment la caisse de compensation familiale des banques. Les membres d’Employeurs Banques profitent de services de première qualité dans le domaine des assurances sociales publiques à des conditions avantageuses.

Parmi les plus de 170 entreprises membres, près de 90 sont assujetties à la CSTT et 50 autres à la CPB. Près de 80 entreprises membres ne sont assujetties à aucune convention collective de travail. Les membres d’Employeurs Banques emploient près de 90 000 collaborateurs, dont environ 65 000 sont assujettis la CPB.