Toute banque ou autre association de prestataires de services financiers ayant la Suisse pour domicile peut adhérer à Employeurs Banques. De façon exceptionnelle, certaines autres institutions, associations, sociétés ou entreprises peuvent être acceptées. Il est possible d’adhérer à l’Association sans signer la Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire (CPB).

Pour les membres assujettis à la CPB, Employeurs Banques mène les négociations avec l’Association suisse des employés de banque (ASEB) et la Société suisse des employés de commerce. Il est également possible de renoncer à son assujettissement à la CPB («opting out»). Seuls les membres assujettis à la CPB peuvent faire partie de la délégation pour les négociations.

La cotisation annuelle des membres se compose d’un montant de base de CHF 1 000 (pour les sociétés ayant moins de 100 employés) ou de CHF 1 500 (à partir de 100 employés) par établissement plus CHF 23 par employé pour les banques soumises à la CPB et CHF 26 par employé pour les banques non soumises à la CPB.