EMPLOYEURS BANQUES ACTUEL

Chère lectrice, cher lecteur,
Le bulletin Employeurs Banques informe régulièrement nos membres et autres personnes intéressées sur les thèmes d’actualité importants pour l’association et les employeurs.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Avec nos meilleures salutations
Employeurs Banques

Thèmes actuels
> Certificat sur le lieu de travail
> Gender Intelligence Report 2021
> Workshop Skills 4.0
> Bienvenue! 
> Flexibilisation du droit du travail
> Analyse des chiffres du chômage
> Skilly Award 2021
Certificat sur le lieu de travail: que faut-il prendre en considération?

Certificat sur le lieu de travail: que faut-il prendre en considération?

Depuis début septembre, il est possible d’utiliser le certificat Covid également sur le lieu de travail. Les employeurs qui font par exemple dépendre la participation à des réunions ou l’accès à des bureaux paysagers d’un certificat doivent respecter certaines conditions. Employeurs Banques en résume ici les détails:

Gender Intelligence Report 2021

Gender Intelligence Report 2021

Cette année, le Gender Intelligence Report révèle que malgré des années d’efforts de diversité, le « visage » des cadres demeure très masculin dans les entreprises suisses. Les causes sont systémiques. Pour obtenir de véritables changements, il est nécessaire de changer de mentalité et de corriger les structures en place plutôt que de changer les femmes. L’étude, menée conjointement par Advance et par le Centre de Compétence de la Diversité et de l’Inclusion (CCDI) de l’Université de Saint-Gall, paraît pour la 5e fois et fournit des faits et des chiffres sur l’évolution de la diversité des genres dans les entreprises suisses.

Workshop Skills 4.0

Workshop Skills 4.0

Formation interactive au développement de compétences - simple et amusante! Le monde du travail évolue rapidement et devient de plus en plus complexe. Vous voulez vous préparer à ces changements et recevoir des suggestions pour former vos futures compétences ? skillaware vous invite cordialement à «l'Impulse Workshop» Skills 4.0. en coopération avec CYP – Challenge Your Potential. Devenez actif et inscrivez-vous dès maintenant:

Bienvenue! 

Bienvenue! 

Employeurs Banques souhaite la bienvenue aux nouveaux membres suivants. Nous sommes très heureux que le nombre d’affiliés augmente continuellement.

Blue Diamond Asset Management AG

Flexibilisation du droit du travail pour certains secteurs de services choisis

Flexibilisation du droit du travail pour certains secteurs de services choisis

Employeurs Banques soutient le projet de révision de l’ordonnance 2 relative à la loi sur le travail, qui a pour but de permettre un modèle de temps de travail annualisé pour les entreprises de services ayant de fortes fluctuations saisonnières de travail, comme l’audit économique ou la fiducie. Cette révision de l’ordonnance permet une gestion plus flexible des temps de travail pour de nombreuses entreprises de services et prend en considération les réalités de ces dernières sans pour autant négliger la protection des salarié-e-s. Toutefois, Employeurs Banques considère certains compléments nécessaires afin que la révision atteigne son objectif de promouvoir le travail autonome dans des conditions clairement définies. De plus, le secteur des TIC devrait également être inclus dans le domaine d’application du nouveau modèle du temps de travail annualisé. Les innovations proposées ne sont pas intéressantes pour le secteur bancaire car elles ne peuvent être mises en œuvre qu’en lien avec une saisie du temps de travail stricte. (La déclaration n'est disponible qu'en allemand)

Trop se focaliser sur les travailleurs âgés fausse la vue d’ensemble

Trop se focaliser sur les travailleurs âgés fausse la vue d’ensemble

Un regard sur l'évolution des chiffres du chômage pendant les crises économiques montre que la sensibilité des différents groupes d'âge au phénomène suit un schéma familier: les travailleurs âgés sont moins touchés par les pertes d'emploi au début d'une crise que les jeunes, mais ont un peu plus de mal à reprendre pied sur le marché du travail lorsque l'économie se redresse.

C’est déjà la deuxième édition du Skilly Award de skillaware! Déposez votre candidature dès maintenant!

C’est déjà la deuxième édition du Skilly Award de skillaware! Déposez votre candidature dès maintenant!

Vous-même et votre équipe avez mis en œuvre un projet spécial sur le thème du développement des compétences, votre banque s’engage proactivement, en tant qu’employeur, en faveur du développement des collaborateurs/trices, ou vous vous appliquez personnellement des mesures de développement individuelles pour accroître votre employabilité? Racontez votre success story pour tenter votre chance au Skilly Award de la campagne skillaware 2021. Vous trouverez toutes les informations sur l’Award ici:

Employeurs Banques
Dufourstrasse 49
Case postale 4182
4002 Bâle
Tél. +41 61 295 92 95
info@arbeitgeber-banken.ch
   

Retour