Mesures Corona à partir du 29.10.2020: informations importantes pour les employeurs
Le 19 octobre 2020 et le 29 octobre 2020, le Conseil fédéral a renforcé les mesures visant à endiguer la pandémie de corona. Les dispositions suivantes sont particulièrement importantes pour les employeurs:
Obligation de porter des masques: cela s'applique non seulement aux zones accessibles au public des entreprises, mais aussi aux zones intérieures (bureaux, salles de réunion, etc.). Employeurs Banques a compilé une liste de questions-réponses sur les questions les plus importantes (par exemple, l'obligation de porter un masque s'applique-t-elle également sur le lieu de travail personnel ? Qui paie les masques ? etc.)
Recommandation du bureau à domicile: les employés devraient travailler à domicile si possible. L'article 10, alinéa 3, de l'ordonnance Covid-19 sur la situation particulière prévoit que «l'employeur suit les recommandations de l'OFSP concernant l'accomplissement des obligations de travail à domicile».
Exemption de l'obligation de quarantaine pour les voyages d'affaires importants: Les dispositions relatives aux voyages d'affaires importants et urgents ont été modifiées à compter du 29.10.2020. Auparavant, une durée maximale de séjour dans le pays à risque de 5 jours et l'obligation de prouver le respect des concepts de protection s'appliquaient. Désormais, la seule condition pour être exempté de l'obligation de quarantaine au retour d'un pays à risque est que le voyage d'affaires soit important et ne puisse être reporté. |