EMPLOYEURS BANQUES ACTUEL

Chère lectrice, cher lecteur,
Le bulletin Employeurs Banques informe régulièrement nos membres et autres personnes intéressées sur les thèmes d’actualité importants pour l’association et les employeurs.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Avec nos meilleures salutations
Employeurs Banques

Thèmes actuels
> Analyse des salaires
> On cherche des banques!
> Assistance administrative
> Concilier vie de famille et vie professionelle
> Joyeuses fêtes!
L’obligation d’analyse des salaires fait son apparition

L’obligation d’analyse des salaires fait son apparition

Conformément à la volonté du législateur, les grandes entreprises devront à l’avenir réaliser des analyses des salaires, se soumettre au contrôle par un organisme indépendant ainsi qu’informer les collaborateurs et les actionnaires du résultat des analyses des salaires. Dès que les détails concernant cette nouvelle disposition légale seront concrétisés, Employeurs Banques mettra à disposition de ses membres une solution sectorielle simple, peu coûteuse et pragmatique pour la réalisation et le contrôle des analyses des salaires.

Diversity Benchmarking Saint-Gall 2019: on cherche des banques!

Diversity Benchmarking Saint-Gall 2019: on cherche des banques!

Depuis plus de dix ans, le Competence Centre for Diversity & Inclusion (CCDI) de l’Université de Saint-Gall collecte tous les ans des indicateurs de diversité importants grâce au Diversity Benchmarking. Ceux-ci sont objectifs, efficaces et orientés sur les procédures des ressources humaines. Les entreprises participantes obtiennent un état des lieux (y compris des recommandations) réalisé par des expertes et des experts indépendants. Celui-ci illustre les forces et les faiblesses propres par rapport aux autres entreprises au sein du même secteur ou à des organisations d’autres secteurs (anonymat totalement garanti). L’année prochaine, un benchmarking sectoriel pour la place financière suisse (banques et assurance) sera déjà réalisé pour la deuxième fois. Sur demande, il est possible pour chaque entreprise de réaliser un benchmarking interne à l’organisation, dans lequel les services de l’entreprise sont comparés entre eux.

Les frais de participation au benchmarking sont peu élevés: les entreprises fournissent des données anonymisées sur leur personnel pour la mi-mars 2019 au plus tard et obtiennent le rapport de benchmarking complet vers le début juillet 2019.

Profitez de l’occasion et participez également au Diversity Benchmarking Saint-Gall (site en allemand – une version en français suivra).

Droits des employés du secteur bancaire dans le cadre de la procédure d’assistance administrative

Droits des employés du secteur bancaire dans le cadre de la procédure d’assistance administrative

Comment les employés du secteur bancaire peuvent-ils savoir si leur nom figure sur des documents bancaires qui ont été communiqués à un État étranger dans le cadre d’une procédure d’assistance administrative? L’administration fédérale des contributions a développé une procédure d’information à propos de cette question. Il peut arriver que les collaborateurs concernés dépendent d’informations et du soutien de leur employeur pour pouvoir présenter la requête à l’administration des contributions.

Investissements renforcés pour concilier vie de famille et vie professionnelle

Investissements renforcés pour concilier vie de famille et vie professionnelle

Une grande importance est accordée aussi bien d’un point de vue macroéconomique que social au fait de concilier vie de famille et vie professionnelle conformément à la demande en conjonction avec une politique de la petite enfance. Par conséquent, les représentantes et représentants économiques et politiques revendiquent des investissements renforcés dans des mesures permettant de mieux concilier vie de famille et vie professionnelle.

Joyeuses fêtes!

Joyeuses fêtes!

Le Secrétariat d’Employeurs Banques vous remercie pour la bonne collaboration et les nombreuses rencontres captivantes qui ont eu lieu au cours de l’année écoulée. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une nouvelle année pleine de succès.

Employeurs Banques
Dufourstrasse 49
Case postale 4182
4002 Bâle
Tél. +41 61 295 92 95
info@arbeitgeber-banken.ch
   

Retour